Projet éducatif

"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" (Into the Wild)

Dans le cadre de l'étude des récits d'aventure et de voyage en classe de 5ème, les élèves de l'établissement Sévigné Saint-Louis à Issoire (Auvergne) suivent notre périple depuis octobre 2015 jusqu'en juin 2016. Notre voyage est de remonter la cordillère des Andes en vélo en bambou pour respecter une action davantage écologique et sportive « brûle ta graisse, pas du pétrole » ce qui correspond tout à fait à l'investissement écoresponsable de l’établissement Sévigné Saint-Louis.


Nous sommes venus à la rencontre de tous les élèves de 5eme et de terminale S avant notre départ pour échanger sur les conditions de vie, les difficultés prévues et les bonheurs espérés.

Les élèves des classes de 5ème 1 et 5ème 2 pourront dialoguer régulièrement avec nous par le biais de notre carnet de route et de notre page Facebook, alliant leurs impressions et leurs représentations avec notre expérience réelle. Désormais, Ushuaia n'est déjà plus comme dans la publicité du bain moussant dans les esprits des jeunes !

De notre côté, nous envoyons régulièrement des vidéos, des photos et des messages écrits et audios personnalisés pour qu’ils puissent avancer avec nous sur le chemin venteux et poussiéreux de la cordillère des Andes.